Giorgino, Mylène, et ses concerts 

Giorgino, sorti en France il y a quelques années, avec en vedette Mylène et réalisé par Laurent, reste célèbre pour le bide la plus retentissant de la décennie, qu'en pensent les fans ?

 

Michel a bien aimé, même si il lui a trouvé quelques longueurs : 

"ce n'est pas un chef-d'œuvre car il accumule pas mal de défauts ; il est en effet trop long : même si j'adorais les clips de Mylène et que ce film est dans la lignée de ceux-ci, on regarde quelquefois sa montre . Pourtant certaines scènes sont uniques et méritent d'êtres citées : la fin du film est bien ficelée et la scène du "réveil" de Mylène est incroyable.
C'est un film à l'ambiance ténébreuse sur lequel on a du mal à mettre des mots et je comprends pourquoi il n'a pas marché , un film impalpable à l'univers si particulier ; je revois encore la meute de loups se précipiter sur Mylène et Jeff..."

 

Nicolas lui a surtout trouvé l'histoire bien compliquée, et avoue des fois n'y pas comprendre grand chose : (entre nous, on le comprend) 

Pour Giorgino, mes impression sont plutôt partagées.
Niveau histoire, dure à comprendre (un peu comme le clip sans logique), j'avoue que là, j'ai un peu bloqué. Cette pov' ch'tite orpheline!!!! Bizarre quoi. Niveau prise de vue, ben c'est signé. Du pur Boutonnat. Ambiance glauque, lumière (y en a?) super faible, son bof. Niveau rappel ou connaissances générales, je pense qu'il y a pas mal de trucs à trouver comme le vieux qui porte une lanterne et après, il est jeune!!! Qu'est-ce qu'il faut comprendre? Étant donné que je ne suis pas Boutonnat (dommage) je pense être comme la plupart des personnes qui ont vu le film, un peu désorienté.

Mais par contre, (et pour finir) Topolanz l'a trouvé "grandiose" il vous l'expliquera mieux que moi : 

J'ai eu la chance de voir le film une fois et j'étais assez jeune à cette époque, je ne me rappelle donc plus très bien de toutes les scènes.
C'est néanmoins un film extrêmement triste où il n'y a pratiquement aucune scène de gaieté. La scène la plus affreuse pour moi, c'est lorsqueGiorgio Volli se rend à l'asile et où il pénètre au sous-sol, dans une sorte de cave où sont de nombreux hommes à la fois jeune et vieux. Ils sont tous à moitié fous et n'ont jamais pu revoir la lumière du jour. Giorgio est même obligé de porter un masque à gaz à cause de l'odeur qu'ils dégagent. Bref, c'est affreux...
Les décors intérieurs sont superbes, ainsi que les vastes étendues de neige en extérieur.